Vacances Hiver

Du 19 février au 1° mars 2024

 

  Inscriptions :

Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :

Dimanche 21 janvier 2024 à 19h.

Confirmation mardi 23 janvier par mail.

Vacances Printemps

Du 15 au 26 avril 2024

 

  Inscriptions :

Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :

Dimanche 17 mars 2024 à 19h.

Confirmation mardi 19 mars par mail.

Vacances Automne

Du 21 au 31 octobre 2024

 

  Inscriptions :

 Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :

Dimanche 22 septembre 2024 à 19h.

Confirmation mardi 24 sept par mail.

Vacances Fin d'année

Du 23 décembre au 3 janvier 2025

 

  Inscriptions :

 Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :

Dimanche 24 novembre 2024 à 19h.

Confirmation mardi 26 nov par mail.

Inscriptions Petites Vacances

 Inscriptions

Chers adhérent·e·s,

Chers Parents,

L'accueil de loisirs de la Maison de l'Enfance du 7ème accueille vos enfants sur l'ensemble des petites vacances.

Vous pouvez inscrire vos enfants lors des petites vacances scolaires 3 jours minimum par semaine. L'inscription est limitée à une semaine maximum (une deuxième semaine sera proposée si des places restent disponibles).

Pour ce faire, il faut s'inscrire sur un formulaire dont le lien est accessible sur notre page d'accueil le dimanche soir à partir 19h (voir les dates ci-dessus).

Attention si vous faites une demande d'inscription et que vous l'annulez par la suite, des frais au minimum de 5€ par enfant seront appliqués.

 

 

Déroulement :

- L’inscription se fera par ordre d’arrivée des demandes d’inscriptions complètes, via un formulaire en ligne par famille. Le lien d’accès au formulaire sera mis en ligne sur la page d’accueil du site de la Maison de l’Enfance du 7ème (www.me7.fr) le dimanche soir à 19h.

Attention, si plusieurs questionnaires en ligne sont transmis, seul le dernier sera conservé.

Les formulaires incomplets ou erronés ne seront pas pris en compte.

En cas de garde alternée, les deux parents devront se concerter pour faire une seule demande d’inscription une des deux semaines.

Si vous acceptez que l’on vous propose une place sur l’autre semaine, vous pourrez le préciser via le formulaire en ligne.
 
- Les familles recevront un accusé de réception immédiat de prise en compte de leur demande, puis un mail de confirmation d’inscription ou de mise en liste d’attente le mardi suivant. En l’absence de mail le mercredi, vous pourrez nous contacter par téléphone.
 
Les inscriptions sont ouvertes à tous, avec une priorité aux familles déjà venues à la ME7 et celles résidentes du 7ème.
À l’issue des inscriptions, si des places devaient restées vacantes, nous proposerons une deuxième semaine aux familles des enfants déjà inscrits.
Si vous recevez un mail de mise en liste d’attente, vous n’avez pas besoin de répondre. Nous vous contacterons quand une place se libère. Nous n’avons pas de dates à vous transmettre, cela dépend des désinscriptions effectuées par les autres familles.
 
- Si l’enfant n'est jamais venu à la ME7, nous vous contacterons pour prendre rdv afin d'effectuer l'inscription administrative et le règlement. Vous trouverez la liste des documents à fournir sur l'onglet "Administratif" du site internet.
 
- Si l’enfant est déjà venu, vous recevrez la facture par mail, et devrez régler à réception de la facture.
 
- Le règlement se fait prioritairement par virement, vous trouverez les coordonnées bancaires sur la facture. Pour les règlements en CB, espèces ou chèques vacances, merci de prendre rdv avec la chargée d'accueil au 04 72 73 35 98, après la réception de la facture.

 

  • Horaires
  • Équipes
  • Missions

L'équipe de la Maison de l'enfance du 7ème est à votre disposition :  

- Lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h 

- Jeudi de 13h30 à 15h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

 

Durant les vacances, l'accueil est ouvert :

- Lundi de 8h à 12h et de 14h à 18h

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h 

- Jeudi de 13h30 à 15h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.72.73.35.98 ou directement dans nos locaux (Espace Jacques DOLLE - 2 rue du Repos - 69007 LYON).

En savoir plus

Administratif

- Directrice : Tiphaine VISCOGLIOSI

- Secrétaire / Relations Familles : Charyane CHACHOUA

Pôles d'activités

- Responsable du pôle extrascolaire : David LESEIGNEUR

- Responsable du pôle périscolaire : Marion BRETEL

En savoir plus

Les principales missions de notre association sont :

- L’organisation d’un accueil de loisirs fonctionnant hors temps scolaire, principalement les mercredis, petites et grandes vacances et accueillant les enfants domiciliés en priorité dans le 7ème arrondissement de Lyon,

- L’organisation d’un accueil de loisirs périscolaire, permettant la mise en place et le développement d’activités en milieu scolaire,

- L’organisation de séjours de vacances et d'animations familiales.

En savoir plus